Édito : Tout est une histoire de mode !
Où en est la mode ? Robe longue ou jupe courte ? Tissus unis, à fleur ou à ligne ? Sobre, fashion ou décontracté ? Ainsi sont les questions des artisans couturiers à chaque saison. Gare à ceux qui porteront du vert bouteille alors que la tendance est au pastel !
Artisan ou artiste ?
Avec ce petit monde, nous n’avons qu’un seul rapprochement : le nom d’ “artisan”. Même si ce mot paraît quelque peu désuet, il sonne comme “artiste”. Au château le Parvis, l’artiste n’est pas le vigneron.
L’artiste, c’est “Dame nature”. Pendant que la mode impose ses choix ésotériques, les vignerons accompagnent les fantaisies de la météo. Ne dit-on pas être “dans le vent” ?
Les « tendances » du moment
Sachez que le vin n’échappe pas aux tendances ! Les vignerons, sous peine d’être écartés du marché, doivent s’y soumettre.
Certains observateurs statisticiens remarquent un engouement pour des rosés très légers, couleur orangée. Les rosés sans caractère, couleur « pelure d’oignon », seraient donc très en vogue ! Au Parvis, nous avons plutôt opté pour la fabrication d’un Claret, vin réellement présent en bouche aux reflets de fraise et de rubis .
Résultat : le succès est là et grandissant.
Pour les vins rouges, même combat ! Les vins forts et alcooleux auraient la cote. Cependant, les amateurs de notre château préfèrent les vins fins, de caractère, ronds et fruités, avec la personnalité “Parvis”.
Tiens, tiens, il n’y aurait donc pas vraiment d’uniformité…
La mode au Parvis est donc de vous proposer ce que vous aimez et de ne pas imposer nos choix. Quoi de plus simple ?