Compte rendu des vendanges 2024
Voilà les vendanges terminées depuis quelques semaines déjà. Ces vendanges 2024 nous laisseront un souvenir marquant…
Fermentation des cuves
Les cuves achèvent lentement leur fermentation. Le travail du maître de chai est donc de déguster chaque cuve afin de suivre au plus près son évolution. Il pourra ainsi détecter toute déviance aromatique et agir au plus vite.
Des quantités… surprenantes
Concernant les quantités, il est temps de faire les comptes. Comme nous le prévoyons, la quantité est très faible, au point que nous avons décidé de ne faire avec le peu de raisin rouge que du Claret d’une nuit.
Oui, vous avez bien lu et compris il n’y aura pas de vin rouge du millésime 2024… Une première au Château le Parvis…
Le Claret étant un produit phare très demandé, nous nous nous sommes cette année tournés exclusivement vers ce vin.
Une maturité qui a tardé à arriver
Il a fallu attendre plusieurs semaines pour avoir une maturité optimum et la qualité sera bien au rendez vous. Il y avait bien longtemps que nous n’avons pas attendu après les 15 septembre pour démarrer la récolte ! Mais la meilleure faculté du vigneron est celle de s’adapter. Nous vous en dirons plus lorsque toutes les fermentations seront terminées.
Coté cave, nos vins, le Parvis Blanc, le Claret d’une nuit et les Côtes de Bordeaux rouges en cuvée Élite et Traditions sont tous là pour vous satisfaire ! Pensez à avoir toujours une bouteille de Blanc ou de Claret dans votre réfrigérateur : des amis pourraient toujours surgir subversivement !! Et quoi de plus désagréable de n’avoir rien à proposer.
Pour vos commandes, différents biais sont possibles :
– par mail : commande@chateauleparvis.fr
– sur notre boutique en ligne >> ici <<
Retour sur la page des actualités